Alors que la pénurie de talents s’accentue dans le monde, les compétences technologiques sont parmi celles qui garantissent un emploi stable. Pour accompagner les Africains à saisir cette opportunité, le programme « ALX Transforms Tech » propose des formations aux jeunes africains.
Le programme « ALX Transforms Tech », une bourse entièrement financée offrant 20 000 programmes Udacity Tech Nanodegree aux jeunes africains, a ouvert les inscriptions pour trois cours en développement web, programmation javascript et programmation python.
Il cible les jeunes africains de 18 à 35 ans. Ceux-ci peuvent être des diplômés, changeurs de carrière, entrepreneurs, pigistes et professionnels qui cherchent à acquérir des compétences spécialisées qui les aideront à se lancer dans une carrière technologique.
Pour assister à ce cours, il faut avoir des compétences de base en mathématiques et en programmation, ainsi que son matériel de travail, à savoir : un ordinateur et une connexion Internet.
Les cours gratuits se déroulent en ligne, et durent 1 mois à raison de 10 heures par semaine. Les apprenants peuvent suivre le cours à leur rythme.
Ce programme vise à développer les compétences technologiques des jeunes africains, alors que la pénurie de talents technologiques augmente à travers le monde. L’enjeu est d’aider les apprenants à accroître leur employabilité pour avoir un emploi stable.
Notons que les travailleurs dans le domaine technologique se classent parmi les 5 professionnels les mieux payés au monde.
Les inscriptions sont acceptées jusqu’à fin juillet prochain.
agenceecofin.com