Le continent africain devient petit à petit le centre des attentions pour le futur, de par sa population grandissante qui représentera une grande part de le population jeune du monde. Le continent attire entre autres Alphabet, dont la filiale Google va investir dans un centre de développement à Nairobi, au Kenya. La société américaine y voit une opportunité, et estime à 800 millions le nombre d’internautes sur le continent d’ici la fin de la décennie.
Google, filiale d’Alphabet Inc., investit dans son tout premier centre de développement de produits en Afrique, à Nairobi, capitale du Kenya, afin de se positionner pour servir une base croissante d’utilisateurs d’Internet sur le continent. D’ici à la fin de la décennie, le continent accueillera 800 millions d’internautes, selon la société californienne, et un tiers de la population jeune du monde, ce qui en fait une destination d’investissement attrayante.
Google recrute des ingénieurs, des chefs de produit, des concepteurs d’expérience utilisateur et des chercheurs pour le nouveau centre, ont indiqué Suzanne Frey, vice-présidente chargée des produits, et Nitin Gajria, responsable de Google Afrique, dans un billet de blog commun publié mardi. L’entreprise investit un milliard de dollars dans divers projets sur le continent sur cinq ans, a déclaré son PDG Sundar Pichai en octobre dernier, pour aider les économies à accélérer leur transformation numérique. Elle a déjà ouvert un centre d’intelligence artificielle à Accra, au Ghana, qui se concentre sur les innovations pouvant être appliquées à divers défis.
Microsoft a également investi dans des pôles de développement technologique au Kenya et au Nigeria, investissant 100 millions de dollars et embauchant des centaines d’ingénieurs dans ces deux pays.
zonebourse.com