Pour faciliter la distribution des médicaments aux patients atteints des maladies chroniques, un sud-africain a construit un système de casier intelligent qui distribue des médicaments facilement et dans un temps records aux malades.
« Un casier intelligent qui apporte un grand changement dans la manière dont les médicaments sont distribués dans les établissements de santé ». C’est en quelque sorte la traduction littérale de la toute nouvelle innovation technologique du sud africain Neo Hutiri réalisée grâce à l’obtention du Prix Afrique de la Royal Academy of Engineering, un prix créé en 2014 pour récompenser l’innovation en ingénierie.
Selon Neo Hutiri cité par Voa Afrique, son innovation s’inscrit dans la droite ligne d’accompagner l’objectif du ministère de la santé, celle d’améliorer l’accès aux soins. En effet, son système permet aux malades de recevoir sur leur téléphone une alerte et un code pine qui leur permet d’avoir facilement accès à leur médicament sans perdre du temps. Pour les patients, c’est une innovation qui vient à point nommé notamment à cause des avantages qu’elle présente. Le constat a été le même du côté des pharmaciens.
beninwebtv.com