Pendant trois jours, des acteurs universitaires ont pris part à un atelier de formation des responsables des services à la communauté des universités d’Afrique de l’Ouest. Cette formation qui a débuté depuis lundi s’est tenue dans les locaux de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) sis Dakar. Destiné entre autres aux enseignants-chercheurs, cet atelier a pour objectif de mieux outiller les acteurs concernés pour une meilleure prise en charge de la mission de « service à la communauté ». Enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, par ailleurs Expert-formateur en Service à la Communauté (SAC) dans le cadre de cet atelier, Monsieur Amadou Ndiaye est revenu à travers cette interview sur ces trois jours de formation.
En provenance des universités sénégalaises et celles d’Afrique de l’Ouest, les bénéficiaires de cette formation sont à leur tour revenus sur cet atelier, en soulevant notamment son importance mais également les retombées de celui-ci au profit des responsables au service de la communauté universitaire. Il s’agit respectivement de Madame Fatou Camara Sangaré, Enseignante à l’UGB et du Docteur Fofana Al Hassade, Maitre de conférences à l’université Houphouët Boigny de Cocody.
La clôture de cet atelier, qui a enregistré la présence entre autres de Monsieur Bernard Zuppinger, Directeur de l’Institut de la Francophonie pour la Gouvernance universitaire (IFGU), d’un représentant du CAMES, etc. a été marquée par la remise des attestations aux participants à cette formation.