L’université Gaston Berger (UGB) a brillé lors de la dernière session des comités consultatifs interafricains du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CCI-CAMES). L’université de Saint-Louis a obtenu un taux de réussite de 95,16 %, 25 de ses 26 candidats promus aux différents grades universitaires.
Sur un total de 26 candidats, 25 inscrits sur les différentes listes du CAMES pour le compte de la 47e session de ses comités consultatifs, tenue du 7 au 16 juillet 2025 à N’Djamena, au Tchad, indique un communiqué transmis à l’APS. Il s’agit de 4 nouveaux professeurs titulaires, 9 maîtres de conférences et 12 maîtres-assistants, issus de plusieurs UFR.
“Cet accomplissement est une source de grande fierté pour l’UGB et témoigne de l’excellence et de la détermination de nos lauréats”, a commenté Magatte Ndiaye, recteur de l’UGB, dans des propos rapportés par le communiqué.
Il a remercié les membres de la Commission institutionnelle du CAMES, chargée de l’accompagnement des candidats “pour leur engagement et leur efficacité”.