Les championnats de football interuniversitaire se poursuivent à Saint-Louis. La quatrième journée d’hier de la poule B, très relevée a vu deux matchs se jouer au nouveau stade de la Ville de Saint-Louis, le Stade Mawade WADE.

Le premier match a opposé l’UFR CRAC (Civilisations, Religions, Arts et Communication) et l’UFR des Sciences Agronomiques. Ce match opposant deux prétendants à la sortie a été fort en intensité avec deux équipes qui se sont engagées à fond.

Les effets de vent ont joué successivement en la faveur d’Agro qui a ouvert le score logiquement en première mi-temps avant d’être rattrapée par l’UFR CRAC en seconde période. Cette dernière aura d’ailleurs beaucoup de regrets du fait que l’équipe d’Agro jouait à dix (10) après suspension d’un de leur défenseurs et maintes occasions non-concrétisées en seconde période par les attaquants de CRAC qui par ailleurs a égalisé par penalty. Le match s’est terminé sur un score d’égalité d’un but partout.

Le second match ayant opposé deux autres prétendants aux demi-finales à savoir, SUP DECO et l’UFR SEG. Un match également animé avec des occasions de part et d’autre. L’UFR SEG qui a très tôt pris l’option du match en s’installant dans la zone de leur adversaire du jour n’ont pas su transformer leur domination et se sont même quelquefois fait peur lors de contre-attaques rapides des jaunes.

L’on ne sait toujours pas donc qui affronteront les deux autres qualifiés à la poule A en demi-Finale des UASSU de Saint-Louis. La dernière journée sera décisive pour l’UFR CRAC, SUP DECO, l’UFR SEG et l’UFR AGRO qui sont tous en lice pour deux places qualificatives.