200 universités prestigieuses vous offrent des cours en ligne gratuits

Adepte des MOOC, mets-toi au garde à vous devant ton écran car pas moins de 600 cours gratuits sont mis en ligne par 200 universités à travers le monde entier. De quoi devenir aussi intelligent qu’un ordinateur programmé de la Silicone Valley !

Tu as toujours rêvé d’étudier à l’université de Stanford ? Pas de problème bro ! Tu pourras bénéficier de 160 cours de la prestigieuse usine à génie et te taper par exemple une « introduction à la pensée mathématique ». Sur le site Class Central, 200 universités pour le moins reconnues à travers le monde, t’ouvrent les portes de leur savoir et ce, gratuitement.

En surfant sur la vague pédagogique, tu trouveras notamment les cours de l’université de Polytechnique de Lausanne, de Columbia, de la Hong Kong University of Science and Technology, de l’ESSEC, HEC Paris, Princeton et même la mythique école de musique de Boston, le Berklee College of Music !

Pour la plupart en anglais mais également en français, ces MOOC (Massive Open Online Course) haut de gamme sont à consulter sans modération. Si tu veux tout savoir de la négociation salariale, l’Ecole Polytechnique te répond, si tu veux apprendre à écrire des chansons le Berklee College of Music éclaire ta lanterne artistique et si tu souhaite changer le monde en créant ton entreprise sociale, l’ESSEC Business School se fera un plaisir de t’aiguiller. Tu peux même t’offrir une introduction aux droits de l’homme par l’Université de Genève (un petit rappel ne fait jamais de mal).

Le savoir à portée de main et en un clic, ça se passe ici !

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here