150 lauréats au premier concours nationale de business plan

Les 150 lauréats du concours « Business Academy, Bokknà ! » qui est le premier concours national de Business plan vont recevoir les 20 et 21 novembre 2017, lors du « Forum de la Pme sénégalaise », une aide financière à l’entrepreneuriat d’un montant de 1,2 milliard de FCfa, indique l’Agence de développement et d’encadrement des Pme (Adpme).

Les lauréats du premier concours national de Business plan financé par la Banque mondiale vont recevoir leur prix en marge du « Forum de la Pme sénégalaise », informe un communiqué de l’Adpme. D’après la note, ils seront 150 lauréats à recevoir, lors de cette rencontre qui va se dérouler les 20 et 21 novembre 2017, à Dakar, « une aide financière à l’entrepreneuriat d’un montant de 1,2 milliard de FCfa».

D’après toujours l’Agence de développement et d’encadrement des Pme (Adpme), ce concours dénommé « Business Academy, Bokknà ! » a permis de toucher 86.000 entrepreneurs. « 3001 idées de projets ont été reçues dont 815 idées innovantes ont été retenues pour participer aux sessions de formation pour l’élaboration de business plan », indique le communiqué.

La même source ajoute que le « Forum de la Pme sénégalaise » qui sera présidé par le chef de l’État Macky Sall, sera un espace de «dialogue public/privé ». Il répond, d’après le communiqué, « à la forte attente du gouvernement d’adopter la loi de développement de Pme qui facilitera notamment l’accès des Pme/Pmi à la commande publique et l’encadrement des Pme informelles d’une part et d’autre part l’ouvrir des concertations élargies avec le secteur privé, le monde universitaire et les collectivités territoriales afin d’intensifier l’exécution consensuelle d’une politique de promotion des Pme /Pmi ».

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here