UNICEF
Conférence IRD sur le développement durable

UNICEF a lancé un programme de recrutement que le Journal Universitaire partage avec vous dans cet article.

UNICEF : Programme de stages

Vue d’ensemble

L’UNICEF offre aux étudiants remplissant les conditions requises la possibilité d’effectuer un stage d’une durée de six à 16 semaines soit au siège, soit dans un bureau extérieur.

Conditions requises

Pour pouvoir faire acte de candidature à un stage à l’UNICEF,

  • Vous devez poursuivre des études universitaires (préparation d’une maîtrise ou d’un doctorat) dans un domaine en rapport avec les activités de l’UNICEF pendant la durée du stage prévu. Pour le moment, nous n’admettons pas comme stagiaires des étudiants du premier cycle.
  • Vous devez avoir une excellente connaissance de l’anglais et d’une autre langue de travail de l’UNICEF, c’est-à-dire l’espagnol, le français, le russe, l’arabe, ou le chinois.
  • Vous résultats universitaires doivent être excellents, comme pourra l’attester la version la plus récente de votre dossier universitaire.
  • Votre demande de stage doit être appuyée par votre université ou institution connexe. Au minimum, vous devrez présenter une lettre d’un de vos professeurs appuyant votre demande.
  • L’expérience professionnelle que vous pouvez avoir acquise sera également prise en considération. Souvenez-vous toutefois que même si vous remplissez les conditions requises, une affectation ne peut vous être garantie. Nous recevons un nombre de demandes de candidats qualifiés très supérieur au nombre de places disponibles. L’affectation à un stage est tributaire de la possibilité d’assigner des tâches utiles.
À LIRE :  Heifer International recrute un consultant sur l'étude des chaines de valeurs

Les candidats doivent remplir un formulaire de candidature et spécifier clairement s’ils postulent pour un stage au Siège de New York ou dans un autre bureau. Si le candidat postule pour un stage dans plusieurs bureaux autres que New York, il doit donner une liste d’au maximum 3 bureaux. Une nouvelle candidature est requise si le candidat veut postuler dans plus de 3 bureaux autres que New York.

Si vous remplissez les critères ci-dessus, veuillez suivre strictement le processus d’application ci-dessous, dans le cas contraire, votre application peut ne pas être reconnue par le système. Le processus d’application est maintenant complètement automatisé, il est donc indispensable de suivre les instructions rigoureusement.

Si vous remplissez les critères d’admissibilité, vous devez remplir un formulaire de candidature (en anglais) et préciser clairement que le stage concerne une affectation au siège à New York ou un autre lieu d’affectation sur le terrain. Si vous posez votre candidature à plus d’un endroit en dehors de New York, veuillez fournir une liste comportant un maximum de trois lieux de travail. Nous avons également besoin d’un CV complété et à jour.

À LIRE :  Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés recrute un assistant à l'administration

Etant donné le grand nombre de candidatures reçues par l’UNICEF, nous serons dans l’impossibilité de répondre à chacune d’elles. Lorsque vous envoyez votre candidature et votre CV à l’UNICEF à l’adresse Internships@unicef.org, veuillez envoyer vos fichiers joints sous forme de documents Word. Afin de permettre le téléchargement de vos fichiers, vous devez les nommer de la façon suivante :

a) Le formulaire de candidature que vous avez rempli devrait être sauvegardé ainsi <Prénom><Nom>Candidature.doc. Par exemple, si vous vous appelez John Doe, votre formulaire de candidature devrait être soumis de la façon suivante : JohnDoeCandidature.doc.
b) Votre CV devrait s’appeler <Prénom><Nom>CV.doc (ex.: JohnDoeCV.doc)
c) La lettre d’accompagnement devrait s’appeler <Prénom><Nom>LettreAccompagnement.doc (ex.: JohnDoeLettre Accompagnement.doc).

Veuillez vérifier qu’il n’y ait qu’un seul .doc sur votre nom de fichier. Par exemple, JohnDoeCandidature.doc.doc n’est pas valable. JohnDoeCandidature.rtf n’est pas valable non plus. Le nom de fichier valable est JohnDoeCandidature.doc.

À LIRE :  Plan International recrute un chargé de projet

En objet de votre courriel, veuillez écrire (sans utiliser de caractères spéciaux) :
Nouvelle candidature de stage
Le système ne reconnaîtra aucun autre objet.

L’adresse du courriel que vous avez utilisée pour soumettre votre candidature devrait être la même que celle indiquée dans votre formulaire de candidature.

Votre courriel ne devrait pas contenir plus de trois fichiers attachés :
– Le formulaire de candidature rempli.
– Le CV.
– La lettre d’accompagnement, s’il y en a une.

Il est très important de suivre ces consignes afin que votre candidature figure dans notre système de stages. Les bureaux de l’UNICEF et les Divisions/Sections du siège à New York auront accès à la base de données et si l’un d’entre eux devait être intéressé par votre candidature, il vous contacterait directement pour avoir une discussion sur les possibilités de stage.

À LIRE :  L'ASECNA recrute un cadre de haut niveau en comptabilité

 

47 COMMENTAIRES

  1. RBonjour moi c fakrour je vie au comore ma situation nai pas facile,telque la sante et ls etude.jai arreté l ecole en terminal pask je ne vois pas ma santé ni un departement du philo je suis tellemznt decouragee

  2. Je suis intéressé pour le recrutement à plusieurs profils. C’ une bonne initiative pour aider les jeunes camerounais. C’une une bonne idée que vous avez mis en oeuvre. Je vous félicite. Mais comment postuler ?si possible J’aimerai intégré votre Organisation. Merci

  3. Je suis mademoiselle Ouattara Armata étudiante ivoirienne en sciences de l’information et de la communication en master2 à l’université Alasane Ouattara. Je suis vraiment intéressée

  4. Bonjour je m appelle BELLO hassissa étudiante en agrononomie économie à l université d Lomé j suis interréssée par vos offres d stages.comment postuler.j veux intégrer votre organisation et pouvoir acquérir des connaissances.

  5. Je m’appelle NANGBE Binèc, je suis étudiant en Science et Techniques des eaux à l’Institut National de l’Eau de l’Université d’Abomey-Calavi INE/UAC. Vos offres m’interessent beaucoup. Comment peut-on postuler?

  6. Bonjour je m’appelle Goussina sacko .j’ai fais la 2em année en finance comptabilité et je m’intéresse beaucoup à votre offre. Comment puis je vous envoyer ma demande?

  7. Bonjour, je m’appelle Kouekam nadège, j’ai une licence en Comptabilité, Contrôle de Gestion et Audit, j’aimerais faire partir des stagiaires de l’unicef etdemande comment faire pour envoyer ma candidature. Merci

  8. Bon soir je me môme fode moussa kaba étudiant en sciences nutritionnelles et alimentaires j’aimerais être votre agent. Merci !

  9. Good morning, my name is Akemseh Mirabel Nkechi , firstly I thank UNICEF for giving aspiring students this great opportunity to widen their knowledge and as well gain professional skills in the domain of human rights.
    I hold a masters degree in Human Rights and Humanitarian Action, am very much interested in the internship program.
    Thanks

  10. Bonjour mon nom est ABDOULAYE etudiant en master1 ANGLAIS et en licence sur marketing et communication je parle aussi bien le français moyen en espagnol et suédoise. Je suis vraiment intéressé par l’offre de l’UNICEF et le recrutement de plusieurs profil je veux un stage ou un emploi si possible merci de votre compréhension mon numéro c’est 776976517

    • Commentaire :bonjour peut être bonsoir monsieur et Madame le responsable de l’UNICEF, je m’appelle Ahmadou Alhayidi de nationalité centrafricaine,étudiant a l’Université de Bangui en 3e année de Licence en Administration et Gestion des Entreprises, actuellement réfugie au Cameroun depuis presque 3ans sans job ni les études,j’aimerais être un stagiaire dans votre Organismes ou un agent, pour mieux intégré dans les cadres professionnel,Mercie d’avance.

  11. Commentaire :bonjour peut être bonsoir monsieur la ou le responsable de l’UNICEF, je m’appelle Ahmadou Alhayidi étudiant a l’Université de Bangui en 3e année de Licence en Administration et Gestion des Entreprises,actuellement réfugie au Cameroun depuis presque 3ans,j’aimerais être un stagiaire ou un agent pour mieux vivres et poursuivre mes études supérieur ou ma carrière professionnel dans votre Organismes. Merci d’avance…

  12. Commentaire :bonjour peut être bonsoir monsieur et Madame le responsable de l’UNICEF, je m’appelle Ahmadou Alhayidi de nationalité centrafricaine,étudiant a l’Université de Bangui en 3e année de Licence en Administration et Gestion des Entreprises, actuellement réfugie au Cameroun depuis presque 3ans sans job ni les études,j’aimerais être un stagiaire dans votre Organismes ou un agent, pour mieux intégré dans les cadres professionnel,Mercie d’avance.

  13. Bonjour chers responsables UNICEF. Étudiant ivoirien en Master 1 de Droit, option Droit Public à l’Université Alassane Ouattara(Bouaké, CIV). Je suis par ailleurs, Secrétaire Général de la Jeune Chambre Internationale Universitaire Bouaké (Organisation internationale de formation en leadership). J’ai vu votre offre de stages,et je suis vraiment intéressé. Merci pour l’opportunité que nous offrez.

  14. Bonjour chers responsables unicef.Etudiant Ivoirien en Master1 de droit,option droit privé des affaires à l’université Alassane Ouattara de Bouaké.je suis très particulièrement interessé à vos offres de stages.merci pour le succès que vous mettez a notre portée.

  15. Bonjour cher responsable!
    Je suis Marie Rose AGONMA. Je suis titulaire d’un master en droits de l’homme et action humanitaire et suis belingue.j’ai passé 06 mois de stage à UNOCHA cote d’Ivoire.A cet effet j’ai déjà effectué des missions inter-agences avec UNICEF.Je saurai mettre à votre service mes acquis et également apprendre auprès de vous afin d’optimiser davantage mes acquis.je reste disponible en cas de besoin d’information supplémentaires à mon sujet.
    Je suis joignable au 09082635 ou au 06558960.
    E-mail : madouce.rosi@gmail.com

  16. Bonjour, moi ce Moussa Zakari Maman Bachir je suis etudiant en 3em année licence en nutrition humaine; j’ai travailler avec croix rouge française en qualité de superviseur Nutrition pendant 2 ans et avec MSF suisse Magaria /Niger dans le CRENI en qualité d’infirmier Superviseur. je suis motivé à travaillé pour mettre mes m’expériences au profits de votre institution.
    Contact: +227 96 87 35 36 / + 227 92 19 77 49
    Mail : mmamanbachirmoussa@yahoo.fr

    Merci pour le succès que vous mettez a notre porté.

  17. Slt moi c’est YAYA Nadjo Malaika. J suis titulaire d une licence en économie et finance internationale et Togolais.J ai vraiment aimer cet initiative de l unicef et j ai vraiment hâte que vous me compter parmis vos stagiaires. Merci

  18. bonsoir UNICEF,je suis diplômé d’une licence en sociologie option pratique social santé développement
    j’aimerais bien fait partit des heureux stagiaires merci

  19. bonjour moi c’est Célestin j’ai ma licence en aménagement du territoire a l’Université d’Ati, j’aimerais postule pour l’UNICEF aussi.

  20. Commentaire :bonsoir je suis Sogoba lassina étudiant malien en Anglais maître en cours .je souhaterais faire parti de vos stagiaires.Alors dites moi si je peux déposer ma candidature

  21. Commentaire : bonsoir je suis intéréssé par votre offre je suis détenteur de LA license en geosciences et environement de l’université abdou moumouni de Niamey. J’espere pouvoir faire parti de vos stagiaires Merci d’avance!

  22. Bonjour je me nomme Tokpa MAMY je suis intéressé par vos offres concernant un Aide-Ingénieur Topographe, Administrateur Civil.
    Merci pour tout!

  23. bonjour! c’est ir van augustin mubiayi,je voudrait savoir si en Rdc il y a d’autre bureau pour le stage

  24. bonjour je m’appelle dada abou sow j’ai eu ma licence en mathématique-informatique l’an 2015 à université des scinces technologie et la médecine et je suis trop interesser par cette offre

  25. Bonjour, en cliquant sur le lien « formulaire de candidature (en anglais) » afin de le télécharger pour postuler sa ne fonctionne pas. Pouvez vous nous aider s’il vous plait

  26. Bonjour! je répond au nom de Mr ABOFLAN KOMLAVI,titulaire de diplôme de licence en sociologie du système LMD d’option pratique sociale santé et développement à la faculté des lettres et sciences humaines de l’université de Lomé;durant mon cursus scolaire,j’étais passionné des activités que mènent L’UNICEF et aujourd’hui entendre parler des recrutements des stagiaires au sein de cet organisme,ce fut un plaisir pour moi de faire partir de votre base de donner pour pourvoir remplir loyalement les obligations qui me seront assignées en tant que stagiaire et autres une fois que vous me jugerez apte à œuvrer avec vous.
    J’attends avec espoir une suite favorable à cette requête.merci.

  27. Bonjour je m’appelle Moussa Ba du Sénégal, je suis étudiant en master 2 Anglais et j’aimerais postulé mais je ne sais vraiment pas comment faire: où est qu’on peut trouver les formulaires parexemple

  28. Bonjour chers Messieurs et Dames! Je répond au nom de LARE LAYIELIBE de nationalité Togolaise née le 15 mars 1994 à Lomé, titulaire d’une licence professionnelle en comptabilité contrôle audit à la faculté des sciences économiques et de gestion de l’université de Lomé. Passionnée des études depuis l’enfance avec pour objectif d’œuvrer dans le futur dans les organismes internationales, je suis particulièrement intéressée par votre appel à candidature des stagiaires dans l’un des bureaux de l’UNICEF.
    Espérant que ma requête retiendra votre attention avec une suite favorable recevez ici mes sincères salutations.
    Email: lare.layielibe@gmail.com

  29. Bonjour chers Messieurs et Dames! Jeune Togolaise Je répond au nom de LARE LAYIELIBE née le 15 mars 1994 à Lomé. Passionnée des études depuis l’enfance avec pour objectif d’œuvrer dans le futur dans les organisations internationales je suis particulièrement intéressée par votre appel à candidature des stagiaires dans les bureaux de l’UNICEF.
    Espérant que ma requête retiendra votre attention avec une suite favorable recevez ici mes sincères salutations.
    Émail: lare.layielibe@gmail.com

Comments are closed.