Une Université dédiée aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) sera créée au Nigeria, au premier trimestre 2017, a annoncé lundi à Abuja, le ministre des Communications, M. Adebayo Shittu.
Il a expliqué que la création de cette université a pour seul but d’offrir un environnement et des installations de formation pour permettre à l’industrie des TIC de disposer d’assez de personnes qualifiées dans ses divers sous-secteurs.

«Je suis heureux de vous annoncer que nous avons déjà ce qu’on appelle le Digital Bridge Institut (DBI) qui offre des programmes de formation à court terme dans six endroits à travers le pays et nous allons transformer cet institut en une Université des TIC du Nigeria » a-t-il dit.

Il a également indiqué que beaucoup d’opérateurs au plan international, comme Facebook, Motorola, Ericson, ont été contactés dans le cadre de ce projet du gouvernement.

Il a ajouté que le gouvernement nigérian les encourage à venir et à s’approprier les campus universitaires.
Le ministre a indiqué que son département a également inauguré le Conseil national de l’alphabétisation numérique pour s’assurer que les Nigérians soient initiés à la numérisation.

Le conseil va conduire le processus d’encouragement des Nigérians à aimer la numérisation et les TIC « qui deviendront l’âme des affaires dans ce pays ».

L’université des TIC du Nigeria sera la première du genre en Afrique

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.