in , ,

Nigeria: Une Université des TIC va ouvrir ses portes début 2017

Recrutement de plusieurs stagiaires en informatique

Une Université dédiée aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) sera créée au Nigeria, au premier trimestre 2017, a annoncé lundi à Abuja, le ministre des Communications, M. Adebayo Shittu.
Il a expliqué que la création de cette université a pour seul but d’offrir un environnement et des installations de formation pour permettre à l’industrie des TIC de disposer d’assez de personnes qualifiées dans ses divers sous-secteurs.

«Je suis heureux de vous annoncer que nous avons déjà ce qu’on appelle le Digital Bridge Institut (DBI) qui offre des programmes de formation à court terme dans six endroits à travers le pays et nous allons transformer cet institut en une Université des TIC du Nigeria » a-t-il dit.

Il a également indiqué que beaucoup d’opérateurs au plan international, comme Facebook, Motorola, Ericson, ont été contactés dans le cadre de ce projet du gouvernement.

Il a ajouté que le gouvernement nigérian les encourage à venir et à s’approprier les campus universitaires.
Le ministre a indiqué que son département a également inauguré le Conseil national de l’alphabétisation numérique pour s’assurer que les Nigérians soient initiés à la numérisation.

Le conseil va conduire le processus d’encouragement des Nigérians à aimer la numérisation et les TIC « qui deviendront l’âme des affaires dans ce pays ».

L’université des TIC du Nigeria sera la première du genre en Afrique

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

One Comment

Remous au Prytanée/Fronde des enseignants/Prytanée militaire de Saint-Louis/enfants de Troupe/Prytanée/résultats du BAC /Concours Prytanée Militaire 2017

Concours Prytanée Militaire 2017 : Inscriptions et Date limite

Aux Etats-unis les touristes interrogés sur Facebook Twitter LinkedIn

États-Unis: Les touristes interrogés sur leurs réseaux sociaux