Insertion professionnelle des jeunes diplômés en Afrique
Conférence IRD sur le développement durable
L’Ecole Supérieure Polytechnique de Lausanne (EPFL), l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) de Dakar et la société Edacy lancent une formation accélérée en programmation « Software Leadership ».
Ce programme s’adresse principalement aux diplômés de niveau universitaire sans emploi ou sous-employés. Bien qu’elle soit ouverte à tous, la priorité sera donnée aux diplômés entre 22 et 28 ans avec une attention particulière portée vers une répartition équilibrée entre hommes et femmes.

Une formation innovante

Ce programme dénommé FAST (formation accélérée en TIC, ingénierie et entrepreneuriat) propose une formation duale innovante basée sur l’éducation en ligne et des stages d’immersion en entreprise. Grâce aux stages rémunérés et le libre accès au contenu éducatif en ligne de haute qualité, chaque diplômé motivé et talentueux peut acquérir les compétences professionnelles souhaitées.

À LIRE :  L’ESP recrute un Technicien en industries agro-alimentaires

Comment ?

Ce premier cursus académique s’articule autour de la « Programmation orientée objet en Java » et « Lancement de nouvelles entreprises» totalisant 390 heures d’études ou 13 crédits ECTS. Des rencontres sur place et des ateliers pédagogiques seront organisés pour renforcer l’apprentissage et l’acquisition de compétences.

Processus de sélection

Le programme s’appuie sur les dernières innovations en matière de technologie d’apprentissage pour sélectionner des candidats à haut potentiel et ainsi proposer une formation accéléré et avantageuse en trois phases.

 Avantages pour les étudiants

  • Libre accès aux MOOCs, au coaching en ligne et au tutorat sur place en vue de l’acquisition rapide et efficace des bases théoriques
  • Compensation financière pendant les 6 mois du stage d’immersion
  • Suivi en entreprise assurés par des mentors affectés au soutien du développement des compétences techniques et personnelles
  • Suivi par un conseiller en orientation et placement professionnels
  • Un Certificate of Open Studies de l’EPFL ou d’une institution partenaire, avec mention du nombre d’heures d’études et des crédits académiques
Inscription jusqu’au 9 janvier 2017 sur www.edacy.com ou http://moocs-afrique.epfl.ch/fr/fast/
Pour rester informé, rendez-vous sur:
– la page Facebook EDACY : https://web.facebook.com/edacyhq/?fref=ts
– la page Twitter EDACY : https://twitter.com/EdacyHQ

 

À LIRE :  Appel à candidatures pour le recrutement d'un(e) chercheur(e) en méthodes quantitatives

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here