C’est quoi Campus France ?

Campus France est une agence qui informe les étudiants internationaux sur l’enseignement supérieur français, les guide dans leur choix de formations, dans la constitution de leurs dossiers de candidature et de demande de visa. Au Sénégal, l’antenne de Campus France est dénommée Campus  France Sénégal. Il s’agit d’un service de l’Ambassade de France au Sénégal dédié aux Sénégalais et aux étrangers résidant au Sénégal qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France.

Campus France Sénégal permet le traitement des dossiers des candidats. Ce dernier se fait de manière informatisée et s’effectue à partir du site : www.senegal.campusfrance.org, et permet de raccourcir ainsi de façon considérable les délais d’attente et offrant un suivi en temps réel de l’avancement des dossiers.

Le montant des frais de traitement d’un dossier par Campus France Sénégal est de 50 000 F CFA et entraîne par la suite l’application du demi-tarif visa étudiant d’un montant de 35 000 F CFA au lieu de 65 000 FCFA.

NB : L’octroi d’une bourse française ou sénégalaise ne dispense pas du passage par Campus France Sénégal.

Related Articles