date limite et règles du baccalauréat 2017

Lors de sa conférence de presse, le Directeur de l’Office du bac est revenu sur des statistiques de la dernière session. Par la même occasion, M. Babou Diakham a évoqué les date limite et règles du baccalauréat 2017. Nous partageons avec vous cet article de Seneweb.

Date limite et règles du baccalauréat 2017

« Le registre des inscriptions pour le baccalauréat, pour l’année académique 2016-2017, est ouvert du 2 novembre 2016 au 16 janvier 2017 par arrêté du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche», informe le directeur de l’Office national du baccalauréat, Babou Diakham, qui animait une conférence de presse ce mercredi.

[irp posts=”21604″ name=”Baccalauréat au Sénégal : Tout Ce Qu’il Faut Savoir”]

Selon le directeur de l’Office du Baccalauréat, la session 2017 sera marquée par une plus grande implication des inspecteurs d’Académies. «Les responsables des bureaux d’enseignement secondaire ont été sollicités pour la distribution des formulaires d’inscription aux établissements et également pour le suivi des inscriptions au sein de leurs académies. Les inscriptions des candidats individuels (ou candidats libres) de l’académie de Dakar ont été transférées au centre académique d’orientation scolaire et professionnelle de Dakar. Je rappelle que les inscriptions sont reçues au niveau des établissements pour les candidats officiels ou les candidats individuels encadrés. Pour les candidats non encadrés, ils doivent s’adresser aux centres académiques d’orientation scolaire et professionnelle de la région du centre d’examen choisi. Cette année, aucune inscription ne se fera directement à l’office du baccalauréat», a déclaré Babou Diakham.

[irp posts=”22730″ name=”Baccalauréat 2017 : Les candidats invités à respecter le délai d’inscription”]

Par ailleurs, le directeur de l’Office du Baccalauréat a insisté sur le respect de la date de clôture des inscriptions qui est fixée au 16 janvier 2017 et le respect des conditions d’inscriptions des candidats nés entre 2000 et 2001. «Il est important que les établissements puissent respecter les délais car les autres étapes de l’organisation dépendent de la réussite des inscriptions. C’est pourquoi, nous lançons un appel aux candidats et surtout aux parents d’élèves pour le respect des délais. Aux candidats individuels, il est demandé de ne pas attendre le dernier moment car il n’y aura pas de prolongation des inscriptions. Pour les parents d’élèves des établissements privés, une vigilance est requise. Chaque année, nous rencontrons des difficultés avec certains chargés des examens des établissements privés qui ne déposent pas à temps ou qui ne déposent pas du tout les dossiers de candidatures. Pour les établissements privés qui n’ont pas reçu leur arrêté d’ouverture, il leur est demandé de prendre contact, dans les meilleurs délais, avec l’office du baccalauréat», a conclu Babou Diakham, directeur de l’office du baccalauréat.

Par : Mamadou Salif Dieng

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.