Comment télécharger l’Application Journal U. App ?

Vous avez décidé de télécharger l’Application Journal Universitaire ? C’est une bonne idée car elle vous permettra de lire plus facilement le Journal à partir de votre téléphone. Mieux, elle vous enverra des notifications à chaque qu’une nouvelle publication est disponible.

Journal U App Store AndroidPour télécharger, accédez à ce lien APPLICATION JOURNAL U. à ouvrir avec Google Play. 

Après le téléchargement, vous n’aurez qu’à l’installer sur votre téléphone et à l’ouvrir via l’icone qui s’installera sur votre appareil. Bonne lecture !


  

Application Journal U AppEncore des questions sur le Journal Universitaire ? En fait, le Journal Universitaire (ou Journal U.) est un site web mis en service dans l’objectif de rapprocher l’information universitaire des acteurs de l’Université ainsi que de la Société en général. Il s’intéresse à l’actualité de toutes les universités et des écoles de formation supérieure du Sénégal, mais pas exclusivement.

Propulsé par le Groupe PRÉCISION, le Journal U. est dirigé par le Dr. Ibrahima Sylla, Enseignant Chercheur au Département de Géographie de l’UCAD.

L’initiative du Journal Universitaire émane d’un constat évident : l’Université n’intéresse en général les médias que lorsqu’elle va mal. Les grandes idées qui s’y développent, les grandes figures de la pensée qui la traversent, les grandes conférences et réflexions qui y ont lieu n’attirent que très peu les organes de presse. Or, ces derniers décident à l’occasion de relayer ou de ne pas diffuser ces « bonnes nouvelles » pour la société. Le Journal U. est alors conçu comme un outil de valorisation.

Ses objectifs sont multiples et ambitieux. Pour ce qui est de l’objectif principal, il s’agit de contribuer au rayonnement des établissements d’enseignement supérieur du Sénégal. A cet effet, il met l’accent volontairement sur l’information en rapport avec les dynamiques positives au sein de ces derniers. De façon spécifique, les objectifs sont tout aussi ambitieux (voir les objectifs spécifiques).